Améliorez votre paysage avec un décor de jardin

Qu’est-ce qui vient en premier dans un jardin – les plantes ou la décoration du jardin? C’est une question à laquelle personne ne peut répondre avec certitude, car chaque jardin a besoin des deux. Le décor de jardin met en valeur les spécimens de plantes, définit l’espace, crée des points focaux et établit le mouvement dans un jardin. La décoration du jardin crée également un environnement unique qui reflète la personnalité et les goûts du jardinier.

Quelle est la décoration de jardin? La décoration du jardin comprend à peu près tout ce qui se trouve dans le jardin, à l’exception des plantes et des éléments fonctionnels. Il comprend des décorations de jardin, des sculptures de jardin, des statues, des mangeoires pour oiseaux, des nichoirs, des fontaines, des arbre de java et des carillons éoliens, parmi d’autres accessoires de décoration. Ces accessoires peuvent être achetés ou faits à la main. Ils ont réalisé des sculptures d’art ou des collages d’objets trouvés. Qu’il s’agisse de statues de bronze ou de vieilles caisses à homards, elles ont le même objectif: ajouter de l’intérêt au jardin.

De nombreux jardiniers utilisent des objets de décoration pour créer un thème pour leurs jardins. Personne ne doutera de l’attachement du jardinier à tout ce qui est nautique avec de vieilles bouées, ancres et cordes assemblées avec goût dans le jardin. Les sculptures d’animaux faites à la main montrent clairement que les propriétaires apprécient la faune et l’art primitif et artisanal. Les roues de wagon, les fers à cheval et les attelages pour bœufs créent un thème occidental distinct, que le jardin soit à l’ouest ou à l’est.

Les pergolas, les treillis et les portes de jardin servent à des fins pratiques et esthétiques. Ils aident à définir un espace, à soutenir les plantes, à contrôler l’accès et à créer des lieux pour s’asseoir. Placés avec goût, ils ajoutent structure et beauté au paysage. Bien que très différents de ces structures de jardin, les marches et les allées de jardin allient beauté et fonctionnalité. La brique, le bois, la pierre naturelle et la pierre fabriquée sont des matériaux populaires et facilement disponibles. Chacun donne une sensation différente, du rustique au raffiné.

En termes de délices sensoriels, les jardins sont mieux appréciés pour leur attrait visuel et leur parfum. Vous pouvez ajouter la dimension du son à votre jardin avec des fontaines. Le son de l’eau en mouvement est à la fois apaisant et stimulant. Et vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace pour une fonction aquatique. Les carillons éoliens sont une autre façon d’ajouter du son à votre jardin. Comme les plantes de votre jardin, les carillons éoliens sont un élément dynamique du paysage, en constante évolution.

La majorité des plantes de jardin ont une saison ou deux d’intérêt. Un érable, par exemple, est exquis à l’automne lorsque les feuilles sont embrasées de couleurs. Les roses sont à leur meilleur quand elles sont en pleine floraison en été. Les bulbes et de nombreuses plantes vivaces donnent une couleur …